KInshasa, 19 mai 2025, Dans le prolongement de la formation nationale tenue du 12 au 15 mai 2025, le Service National de Protection Sociale SNPS-GV a organisé une session similaire à l’intention des agents de la Division provinciale du SNPS-GV de Kinshasa. Cette formation avait pour objectif de doter les agents et enquêteurs des compétences nécessaires à l’utilisation de l’application mobile spécialement conçue pour l’identification des enfants travaillant dans les galets et cailloux à travers la ville-province de Kinshasa. Prenant la parole à l’issue de la session, le Chef de Division provinciale, Monsieur David BUKASA KABONGO, a tout d’abord exprimé sa profonde gratitude à l’égard du Directeur Général du SNPS-GV Monsieur Hubert MASHUKANE, initiateur de ce projet innovant et salvateur. Il a ensuite encouragé les agents à faire preuve de professionnalisme et de rigueur lors des descentes sur terrain.
Une satisfaction incomparable
De leur côté, plusieurs agents participants ont salué la pertinence de cette initiative. Ils ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de la formation et l’importance qu’ils accordent à cet outil numérique, qui vient révolutionner la méthode de collecte des données. « Nous sommes très satisfait de cette innovation initiée par le DG du SNPS-GV » ont-ils affirmés.
Perspective
Avec cette nouvelle dynamique impulsée par la Direction Générale, le SNPS-GV réaffirme son engagement à améliorer l’efficacité de ses interventions sociales, au bénéfice des enfants vulnérables.